La Journée Mondiale du don d'organes

Publié le par greffe de vie

La Fondation Greffe de Vie organise à l’occasion de la Journée Mondiale du don d’organes, l’évènement « Don d’organes, une Pensée pour y penser » les samedi 17 et dimanche 18 octobre 2009

Placée sous le haut patronage de Monsieur François Fillon, Premier ministre, cette opération vise à sensibiliser le grand public à l’enjeu de la greffe et du don d’organes. Durant ce week-end, un jardin extraordinaire fleurira au cœur de Paris dans le Jardin du Luxembourg. 

Le Jardin des pensées, un lieu exceptionnel porteur de vie et d’espoir pour les milliers de malades en attente de greffe.

Dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2009 dédiée au "Don de Vie", la Fondation Greffe de Vie entend également témoigner sa reconnaissance à tous les donneurs (d'organes, de sang, de plaquettes, de plasma et de moelle osseuse) ainsi qu'aux infirmiers coordinateurs pour leur travail au quotidien.

Aussi, 
un hommage et remerciement leur sera rendu sous la forme symbolique d’un lâcher de ballons.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'écris du slam et des nouvelles, je peins et dessine aussi. concernant le don d'organes, toute ma famille est au courant de mon choix. Je n'ai pas une carte officielle, mais c'est une volonté ferme. De mon vivant, si je ne suis pas capable d'aider parfois par manque de courage, au moins, je veux pouvoir apporter une contribution à quelqu'un qui en a besoin. je souhaite bon courage et espoir à tous ceux qui sont en attente.
Répondre
G
<br /> n'hésitez pas à nous contacter à contact@greffedevie.fr<br /> <br /> <br />