La Journée Mondiale du don d'organes




La Fondation Greffe de Vie organise à l’occasion de la Journée Mondiale du don d’organes, l’événement « Don d’organes, une Pensée pour y penser » les samedi 17 et dimanche 18 octobre 2009. 

Placée sous le haut patronage du Premier ministre, Monsieur François Fillon, cette opération vise à sensibiliser le grand public à l’égard de l’enjeu de la greffe et du don d’organes. Durant ce week-end, un jardin extraordinaire fleurira au cœur de Paris dans le Jardin du Luxembourg. 

Le Jardin des pensées, un lieu exceptionnel porteur de vie et d’espoir pour les milliers de malades en attente de greffe.

Dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2009 dédiée au " Don de Vie" la Fondation Greffe de Vie entend également témoigner sa reconnaissance à tous les donneurs (d'organes, de sang, de plaquettes, de plasma, de moelle osseuse) ainsi qu'à l'ensemble des infirmiers coordinateurs, pour leur travail au quotidien. A cet effet, un hommage et un remerciement leur sera rendu sous la forme symbolique d’un lâcher de ballons.